Les consultations

psychologue-angletLa première consultation :

La première consultation est consacrée à la mise en relation entre le psychologue et la personne qui l’a sollicité. Cette rencontre a pour but d’entendre les demandes et les attentes du patient, de permettre d’instaurer un lien de confiance entre nous et d’élaborer les modalités de la prise en charge et des objectifs souhaités. 

En fonction de la demande exprimée, il pourra s’agir soit de rendez-vous ponctuels, soit d’un accompagnement plus régulier. Il est aussi possible de vous réorienter vers un autre professionnel, si celui-ci semble plus adapté pour la problématique identifiée.

C’est au cours de ce premier entretien que seront élaborés entre vous et moi un projet individualisé et les disponibilités pour nos rencontres.


42efc960-58c1-4165-98f0-fee0d851715d-1200

Qui peut consulter ?

Le chemin de vie d’un individu, quel qu’il soit et ce dès le plus jeune âge, est parcouru par différents événements, certains positifs d’autres plutôt négatifs. Certains événements peuvent provoquer des souffrances perturbants le quotidien et l’épanouissement personnel. Il est important alors d’avoir un espace dédié pour exprimer ses souffrances, et en tant que psychologue je suis présente pour accompagner et soutenir toute personne dans sa volonté de rééquilibrer son existence vers un épanouissement positif.

C’est en mettant en avant un cadre bienveillant, un espace sécure et une écoute professionnelle que je m’engage à vous accompagner dans ces moments qui peuvent vous questionner ou vous mettre en difficulté au quotidien.